Ces étapes vous aideront à garder votre collier en cuir pour chiens en bon état pendant des années. Il est important de noter que le cuir est un matériau naturel et il y a dont quelques conseils à appliquer :
Pour le nettoyer, vous pouvez utiliser un savon doux, comme du savon de Marseille par exemple, et de l’eau tiède. Vous pouvez le frotter à l’aide d’une petite brosse, type brosse à ongles ou brosse à dents et le rincer à l’eau claire.
Pour le séchage, évitez le contact direct avec le soleil et ne le déposez pas sur un radiateur qui dégage de la chaleur. Cela peut provoquer des fissures ou d’autres dommages au matériau.
Il est important de laisser sécher complètement le collier en cuir avant de le porter. Si le cuir ne sèche pas correctement, il pourrait également y avoir des fissures.
N’utilisez pas de produits chimiques agressifs ou de matériaux abrasifs pour nettoyer votre collier en cuir. Ces produits peuvent endommager le cuir et le faire craquer avec le temps.
Il est également déconseillé de laisser le collier au chien lorsque vous allez à la mer. L’eau de mer pourrait abimer le cuir ainsi que les attaches du collier.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.